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Auteur Message
clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: enseignement-FN enseignement-FN EmptySam 24 Fév - 16:14

L’enseignement devrait redonner vie aux disciplines (littérature, histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des valeurs vraiment universelles. Tous les modes de contrôle de connaissances comporteront obligatoirement des épreuves portant sur ces disciplines, quelle que soit l’option choisie par les candidats.
L’enseignement de l’histoire devrait privilégier la connaissance de notre continuité nationale, en mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. L’enseignement des langues anciennes devrait être encouragé, tandis qu’un haut niveau d’exigences orthographiques et lexicales françaises devrait être exigé de tous les candidats aux examens et concours.
Dans l’enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale devrait être la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité française. Les cours de “langues d’origine” devront être supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront exercer, dans l’enseignement supérieur, qu’en vertu d’un contrat à durée limitée, dans le cadre d’échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités (linguistiques, par exemple). Le port des signes communautaires ostentatoires (foulard islamique, kippa, etc.) devra êtrenterdit dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable racisme d’État, devront être supprimées.
Les élèves fauteurs de troubles graves seront définitivement exclus et, le cas échéant, poursuivis pénalement. Les forces de police pourront pénétrer dans les établissements scolaires à simple réquisition des chefs d’établissement ou des autorités locales.
En plus de l’enseignement des connaissances de base et de celles qui confortent l’identité nationale, l’accent sera mis, grâce à l’aménagement des rythmes scolaires, sur l’apprentissage de la musique, de la peinture et de la sculpture ainsi que des travaux manuels à but pédagogique (bois, fer, reliure), tant dans le primaire que dans le secondaire. Une formation équilibrée ne forme pas seulement l’esprit, elle éduque aussi la voix, le regard, la main, c’est-à-dire le bon goût.
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Fabien


Age : Date d'inscription : 23/01/2007 Nombre de messages : 26 Localisation :

MessageSujet: Re: enseignement-FN enseignement-FN EmptyJeu 1 Mar - 0:08

clovis a écrit:
L’enseignement devrait redonner vie aux disciplines (littérature, histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des valeurs vraiment universelles. Tous les modes de contrôle de connaissances comporteront obligatoirement des épreuves portant sur ces disciplines, quelle que soit l’option choisie par les candidats.
L’enseignement de l’histoire devrait privilégier la connaissance de notre continuité nationale, en mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. L’enseignement des langues anciennes devrait être encouragé, tandis qu’un haut niveau d’exigences orthographiques et lexicales françaises devrait être exigé de tous les candidats aux examens et concours.
Dans l’enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale devrait être la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité française. Les cours de “langues d’origine” devront être supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront exercer, dans l’enseignement supérieur, qu’en vertu d’un contrat à durée limitée, dans le cadre d’échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités (linguistiques, par exemple). Le port des signes communautaires ostentatoires (foulard islamique, kippa, etc.) devra êtrenterdit dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable racisme d’État, devront être supprimées.
Les élèves fauteurs de troubles graves seront définitivement exclus et, le cas échéant, poursuivis pénalement. Les forces de police pourront pénétrer dans les établissements scolaires à simple réquisition des chefs d’établissement ou des autorités locales.
En plus de l’enseignement des connaissances de base et de celles qui confortent l’identité nationale, l’accent sera mis, grâce à l’aménagement des rythmes scolaires, sur l’apprentissage de la musique, de la peinture et de la sculpture ainsi que des travaux manuels à but pédagogique (bois, fer, reliure), tant dans le primaire que dans le secondaire. Une formation équilibrée ne forme pas seulement l’esprit, elle éduque aussi la voix, le regard, la main, c’est-à-dire le bon goût.

Y a du bon, mais egalement beaucoup de mauvais. Disons que ce programme m'a l'air un peu à l'écart de notre réalité démiocratique!
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Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: enseignement-FN enseignement-FN EmptyJeu 1 Mar - 19:39

Fabien a écrit:

Y a du bon, mais egalement beaucoup de mauvais. Disons que ce programme m'a l'air un peu à l'écart de notre réalité démiocratique!

Bah faut dire que le FN dérive un peu parfois. tiennent ils vraiment compte de la réalité du terrain ? Hum pas sûr....
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Simon


Age : 36 Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation : Agen

MessageSujet: Re: enseignement-FN enseignement-FN EmptyVen 2 Mar - 1:28

si j'avais à être contre l'apprentissage dès 14ans c'est en partie à cause de l'absence de ces matieres fondamentales. mais pour les fillières générales, il n'y a rien à retoucher.
quant à l'enseignement de l'histoire, attention;ce sont les historiens qui font font l'histoire, et encore.. pas aux politiques. il faut une approche objective, après chacun se fait son opinion.
je tiens à completer la liste: foulard islamique, kippa, CROIX en tous genres
pour l'art plastique, la musique, travaux manuels les associations culurelles ont leur rôle mais c'est vrais que certains n'auraient pas les moyens de se payer ces activités; il faudrait les maintenir jusqu'au college
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clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: enseignement-FN enseignement-FN EmptyDim 4 Mar - 9:05

Rupture a écrit:
Fabien a écrit:

Y a du bon, mais egalement beaucoup de mauvais. Disons que ce programme m'a l'air un peu à l'écart de notre réalité démiocratique!

Bah faut dire que le FN dérive un peu parfois. tiennent ils vraiment compte de la réalité du terrain ? Hum pas sûr....

Ce qui prouve bien qu'il y a beaucoup de chose à changer Twisted Evil
Un homme politique doit prévoir, et non s'adapter
La réalité du terrain, est le programme de gouvernement de la droite et de la gauche et celui du Front National de labourer ce terrain en friche
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clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: enseignement-FN enseignement-FN EmptyDim 4 Mar - 9:10

Fabien a écrit:
clovis a écrit:
L’enseignement devrait redonner vie aux disciplines (littérature, histoire, géographie, arts plastiques, musique) qui, par l’accès aux incomparables acquis de la civilisation française et occidentale, élèvent l’esprit jusqu’à la perception des valeurs vraiment universelles. Tous les modes de contrôle de connaissances comporteront obligatoirement des épreuves portant sur ces disciplines, quelle que soit l’option choisie par les candidats.
L’enseignement de l’histoire devrait privilégier la connaissance de notre continuité nationale, en mettant l’accent sur les pages glorieuses de notre passé. L’enseignement des langues anciennes devrait être encouragé, tandis qu’un haut niveau d’exigences orthographiques et lexicales françaises devrait être exigé de tous les candidats aux examens et concours.
Dans l’enseignement primaire et secondaire, le principe de préférence nationale devrait être la règle : aucun enseignant ne pourra y exercer, s’il n’est pas de nationalité française. Les cours de “langues d’origine” devront être supprimés. Les enseignants étrangers ne pourront exercer, dans l’enseignement supérieur, qu’en vertu d’un contrat à durée limitée, dans le cadre d’échanges institutionnels ou à raison des besoins de leurs spécialités (linguistiques, par exemple). Le port des signes communautaires ostentatoires (foulard islamique, kippa, etc.) devra êtrenterdit dans l’enceinte des établissements scolaires publics. Les ZEP (“zones d’éducation prioritaire”), véritable racisme d’État, devront être supprimées.
Les élèves fauteurs de troubles graves seront définitivement exclus et, le cas échéant, poursuivis pénalement. Les forces de police pourront pénétrer dans les établissements scolaires à simple réquisition des chefs d’établissement ou des autorités locales.
En plus de l’enseignement des connaissances de base et de celles qui confortent l’identité nationale, l’accent sera mis, grâce à l’aménagement des rythmes scolaires, sur l’apprentissage de la musique, de la peinture et de la sculpture ainsi que des travaux manuels à but pédagogique (bois, fer, reliure), tant dans le primaire que dans le secondaire. Une formation équilibrée ne forme pas seulement l’esprit, elle éduque aussi la voix, le regard, la main, c’est-à-dire le bon goût.

Y a du bon, mais egalement beaucoup de mauvais. Disons que ce programme m'a l'air un peu à l'écart de notre réalité démiocratique!

Et qu'elle est la réalité démocratique ,?????
Quelle est la ligne à tenir pour rester sur la ligne de la réalité démocratique ??? lol!
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