Le Forum politique de PourQuiVoter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum politique de PourQuiVoter


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Navigation
 Forum Forum
 Membres Membres
 Profil Profil
 Faq FAQ
 Recherche Rechercher
 Messagerie Messagerie

 Inscription Inscription

 Connexion Connexion
 Déconnexion Déconnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 19 Sep - 11:47 par PQV

» Michel Rocard
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyLun 25 Aoû - 17:03 par PQV

» Banniére et logo de pourquivoter.com
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyJeu 21 Aoû - 23:28 par VIC

» Travailler plus, Partager moins
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 18 Avr - 13:36 par mic9070

» Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite !
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 18 Avr - 13:00 par mic9070

» L'EURO
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 18 Avr - 12:50 par mic9070

» Faut-il sortir de l'Euro ?
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 18 Avr - 12:18 par mic9070

» Buffet-PCF
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyDim 15 Avr - 18:41 par Simon

» Nicolas Sarkozy
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 11 Avr - 21:14 par amel

» Famille-Sarkozy
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 11 Avr - 20:54 par amel

» Poursuites dans l'affaires des caricatures de Mahomet
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 11 Avr - 19:57 par amel

» Flux migratoire de plus en plus important!
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 11 Avr - 19:50 par amel

» OGM-dangeureux pour la santé?
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyJeu 29 Mar - 17:38 par Rupture

» Egalité des salaires entre les femmes et les hommes
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 28 Mar - 18:28 par Rupture

» Justice-UDF
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 28 Mar - 18:16 par Rupture

» Police de proximité?
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 28 Mar - 18:02 par Rupture

» Révisions de la Constitution : une honte
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyLun 26 Mar - 18:17 par Rupture

» De Villiers
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 23 Mar - 18:55 par Simon

» Pouvoir d'achat-retraites
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 21 Mar - 15:32 par nicolas

» Privatisation de l enseignement superieur et bon scolaire
Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 21 Mar - 15:26 par nicolas

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 10 Jan - 21:16
Sites / Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
milsou

Masculin
Age : 47 Date d'inscription : 01/02/2007 Nombre de messages : 1 Localisation :

MessageSujet: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyJeu 1 Fév - 22:48

Bonjour
Avant tout, j'aimerai que ceux de gauche n'intervienent pas ou peu.

Les gouvernements de droite sont enclin à inciter les français au chomage ou au RMI de créer une boite, histoire de sortir de l'assistanat. A la base, c'est une bonne chose.
Et puisque Sarkozy et d'autres croient en la capacité des français à créer et s'ensortir (ils n'ont pas tort), j'aimerai vous présenter un cas à vous de droite et donc demander vos lumières.

Alors femme, 54ans, divorcée, RMIste, vivant dans un HLM à Marseille, elle ne parle pas très bien français. Elle à une idée de création d'entreprise très originale, mais voila, son projet requièrt de l'argent qu'elle n'a pas (normale pour une RMIste). Bien sur, les banques ne prêtent pas. Les micro-crédits oui, mais ce sont des prêts (pas assez au niveau du financement), et elle n'a aucune garantie de réussite... malgré l'étude de marché faite.

Vous, Sarkozistes, qui voulaient réduire l'assistance aux pauvres, je vous défie de résoudre ce problème.
Merci

Ce post fait suite à la question lancée sur Yahoo... je reviendrai ici demain... Des détails sont apportés sur le service de Yahoo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: Ils en sont incapables Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyJeu 1 Fév - 23:30

Effectivement Les sarkosites en sont bien incapables!

Mais je te conseil de lire ces articles.
http://www.libres.org/francais/actualite/Yunus_Abb%E9Pierre_a3_0507.htm
http://www.libres.org/francais/actualite/start-up_US__a1_0507.htm

ceux ci devraient resoudre ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
votez-pour-moi


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 23 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 2 Fév - 16:59

nicolas a écrit:
Effectivement Les sarkosites en sont bien incapables!

Mais je te conseil de lire ces articles.
http://www.libres.org/francais/actualite/Yunus_Abb%E9Pierre_a3_0507.htm
http://www.libres.org/francais/actualite/start-up_US__a1_0507.htm

ceux ci devraient resoudre ton probleme
Le problème dans ces débats, c'est qu'on manque d'objectivité. Dans le sens ou si on est pour le libéral, on mettre en avant les arguments en sa faveur, en oubliant d'autres éléments qui représentent les inconvénients du système! C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine


Age : Date d'inscription : 22/01/2007 Nombre de messages : 73 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 2 Fév - 17:18

nicolas a écrit:
Effectivement Les sarkosites en sont bien incapables!

Mais je te conseil de lire ces articles.
http://www.libres.org/francais/actualite/Yunus_Abb%E9Pierre_a3_0507.htm
http://www.libres.org/francais/actualite/start-up_US__a1_0507.htm

ceux ci devraient resoudre ton probleme
Non supprimer les obstacles à la création d'entreprise est nécessaire mais ne suffit pas. Il faut créer des organismes de crédit spécifiques pour faciliter le financement de ces projets. C'est une application intelligente du libéralisme, l'Etat intervient si nécessaire, pour faciliter et encourager l'initiative privée.


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: objectivite et inconveniants Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 2 Fév - 17:19

Quels inconvenients?
Entenderais tu egalement qu il n y a pas de principes absolus?
Et quand a l objectivite, il suffit de regarder autour de soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
votez-pour-moi


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 23 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyDim 4 Fév - 3:48

nicolas a écrit:
Quels inconvenients?
Entenderais tu egalement qu il n y a pas de principes absolus?
Et quand a l objectivite, il suffit de regarder autour de soi!
Oui mais le probèlme c'est qu'autour de moi je ne vois pas la même chose. Tu peux croire détenir une vérité sans forcement être objectif!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: Compliements Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyDim 4 Fév - 4:10

Je te retourne ces compliments!
Pourrais tu aisni preciser tes arguments, tes observations car j ai donne les miennes, et confrontons les aux faits?
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
herve57500

Masculin
Age : 46 Date d'inscription : 07/02/2007 Nombre de messages : 6 Localisation : SAINT AVOLD (Moselle)

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 7 Fév - 17:38

Cette politique de "création d entreprise" peut etre tres bénéfique pour certaines personnes qui partiront sur un projet très solide et/ou qui disposent de beaucoup de fonds à la base.
Le cas échéant, c est foncer droit dans le mur et source de beaucoup de difficultés futures, surtout vu la concurrence dans certaines domaines.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: Pauvrete creation d entreprises et reussite. Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 7 Fév - 17:42

IL me semble que le recent prix nobel de la paix nous a prouver par l experience un resultat contraire.
Avec ses micro credits il peut se vanter d avoir sortir de la pauvrete plus toute les pretendues aides au develloppement.
Et son conseil etait celui ci: laisser l etat hors du develloppement et de la solidarite.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 9 Fév - 16:28

nicolas a écrit:
IL me semble que le recent prix nobel de la paix nous a prouver par l experience un resultat contraire.
Avec ses micro credits il peut se vanter d avoir sortir de la pauvrete plus toute les pretendues aides au develloppement.
Et son conseil etait celui ci: laisser l etat hors du develloppement et de la solidarite.
Les micros credits peuvent sortir certains pauvres de la misère mais malheureusement ce système n'induit pas une solution globale! Il faut encore aller plus loin... Néanmoins, cette mesure est une très bonne chose, en espérant que nous continuions à aller dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: entreprenariat et mesure d etat Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 9 Fév - 16:52

Rupture,

J ai l impression, mais corrige moi si je me trompe, que tu confonds gouvernement et societe civile.
Les micro credit ne sont pas une oeuvre gouvernementale mais privee. Ils ne s agit donc pas de mesure, mais d initiative entreprenariale, ce qui est completement different. Ce sont les gens qui se sortent eux meme de la misere, par leur travail, par le capitalisme de marche.
IL n y a ni solution globale ni solution miracle. La morale de cette histoire ne porte pas sur les moyens (le micro credit) mais sur le fond, laisser l etat en dehors du develloppemet economique.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 9 Fév - 16:56

Tu m'as surement mal compris Nicolas. je sais que les micro credits sont l'idée d'un homme dont je ne me rappelle plus le nom. Mais peu importe, c'est une riche idée dont les gourvenements devraient s'inspirer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: inspiration Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyVen 9 Fév - 17:10

Si ton propos est plus de liberte car voila de quoi il s agit puisque car par exemple les micro credit sont interdit en france, je suis d accord,
s il s agit que le gouvernement s arroge le droit de faire des micro credit, alors 100 fois non.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
mic9070

Masculin
Age : 71 Date d'inscription : 18/04/2007 Nombre de messages : 6 Localisation :

MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! EmptyMer 18 Avr - 13:00

vous convenez que pour créer une entreprise il faut de l'argent

vous apprendrez que pour faire "tourner" une boite il faut encore plus d'argent et que plus elle grossit plus il en faut.

et en finalité vous comprendrez pourquoi les "patrons" ont besoin de gagner de plus en plus pour assurer la croissance de leurs entreprises (et de l'emploi)

finalement vous ne supporterez plus ces politiques qui veulent vous piquer vos sous et vous voterez en conséquence!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum politique de PourQuiVoter :: 

Vos réactions

 :: 

France et international

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser