Le Forum politique de PourQuiVoter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum politique de PourQuiVoter


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Navigation
 Forum Forum
 Membres Membres
 Profil Profil
 Faq FAQ
 Recherche Rechercher
 Messagerie Messagerie

 Inscription Inscription

 Connexion Connexion
 Déconnexion Déconnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 19 Sep - 11:47 par PQV

» Michel Rocard
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyLun 25 Aoû - 17:03 par PQV

» Banniére et logo de pourquivoter.com
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyJeu 21 Aoû - 23:28 par VIC

» Travailler plus, Partager moins
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 18 Avr - 13:36 par mic9070

» Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite !
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 18 Avr - 13:00 par mic9070

» L'EURO
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 18 Avr - 12:50 par mic9070

» Faut-il sortir de l'Euro ?
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 18 Avr - 12:18 par mic9070

» Buffet-PCF
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyDim 15 Avr - 18:41 par Simon

» Nicolas Sarkozy
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 11 Avr - 21:14 par amel

» Famille-Sarkozy
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 11 Avr - 20:54 par amel

» Poursuites dans l'affaires des caricatures de Mahomet
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 11 Avr - 19:57 par amel

» Flux migratoire de plus en plus important!
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 11 Avr - 19:50 par amel

» OGM-dangeureux pour la santé?
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyJeu 29 Mar - 17:38 par Rupture

» Egalité des salaires entre les femmes et les hommes
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 28 Mar - 18:28 par Rupture

» Justice-UDF
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 28 Mar - 18:16 par Rupture

» Police de proximité?
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 28 Mar - 18:02 par Rupture

» Révisions de la Constitution : une honte
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyLun 26 Mar - 18:17 par Rupture

» De Villiers
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 23 Mar - 18:55 par Simon

» Pouvoir d'achat-retraites
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 21 Mar - 15:32 par nicolas

» Privatisation de l enseignement superieur et bon scolaire
Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyMer 21 Mar - 15:26 par nicolas

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 10 Jan - 21:16
Sites / Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pouvoir d'achat en baisse régulière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyJeu 25 Jan - 17:29

Occupons nous du pouvoir d'achat, thème très sensible de cette campagne!

Depuis quelques années, et notamment depuis le passage à l'euro, les prix augmentent régulièrement mais les salaires ont tendance à stagner. Et les faibles revalorisations ne suffisent evidemment pas à compenser les pertes!

Aujourd'hui, tout est cher! De l'essence dont les prix ont monstrueusement augmenté, à l'immobilier dont les prix ont certainement atteint leur paroxysme, en passant par les produits alimentaires qui ont accusés 20 % d'augmentation en 5 ans, et je t'en passe, le problème est plus que de taille. 1/3 des gens vivent au smig, autrement dit, plus que la qualité de vie, c'est surtout de survie dont il s'agit. Oufff, gâce au smig, on arrive quand même à manger et à se loger, mais pour combien de temps? Si nous continuons dans cette voie là, il fera de moins en moins bon de vivre en France!
Revenir en haut Aller en bas
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 26 Jan - 14:44

Alors personne pour en débattre ?? Il me semble pourtant que ce sujet est important pour nombres d'entre nous, à moins bien sûr que vous gagnez terriblement bien votre vie! Razz Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
K-RiS-MalS1


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 8 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 26 Jan - 20:01

Le taux d'inflation augmente d'environ 1% tout les ans sans que les salaires bougent.

Et c'est le Smic pas le smig et le smic est tout de meme au dessus du seuil de pauvreté fixé a envrion 645 euros.

Le pouvoir d'achat baisse ? Pourtant la plupart des ménages ont une télévision, un ordinateur, internet...ect.

Bon, il est vrai que le pouvoir d'achat a tendance a diminuer mais pour moi, si on diminu les reglementations sur le marché du travail et bien les entreprises dégageront surplus de richesse qui pourra etre utilisé de différentes façons :

- en investissant plus et donc en augmentant la production et par conséquent les emplois.
- en baissant les prix et donc par l'effet revenu, augmenter le pouvoir d'achat des ménages.
- en augmentant les salaires pour stimuler la demande.

Pour moi, il faut donner plus de pouvoir aux entreprises car leur but est d'augmenter la demande pour ensuite augmenter leur production et leur profits, c'est un cercle vertueux.

Ai je débattu ?
Revenir en haut Aller en bas
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 26 Jan - 21:23

K-RiS-MalS1 a écrit:

Ai je débattu ?
En l'occurence oui, puisque tu as donné ton avis sur le sujet, et je t'en remercie!

K-RiS-MalS1 a écrit:

Le pouvoir d'achat baisse ? Pourtant la plupart des ménages ont une télévision, un ordinateur, internet...ect.
Hum, tu plaisantes? Cela te suffit à croire que le pouvoir d'achat est un faux problème? Sais tu que les ménages n'ont jamais été autant endetté ? le nombre de personnes qui ont contracté un crédit revolving pour s'acheter un PC sont très nombreux... Et donc, avoir internet ou un PC est un service que tu payes tous les mois quand tu rembourses ton crédit, ce qui contitue donc des dépenses supplémentaires et par conséquent un facteur supplémentaire qui fait baisser le pouvoir d'achat! Ton exemple est donc mal choisi....

K-RiS-MalS1 a écrit:

Et c'est le Smic pas le smig et le smic est tout de meme au dessus du seuil de pauvreté fixé a envrion 645 euros.
D'accord! Tu m'exliques comment ils font pour se loger ces gens? T'as du oublier de penser aux prix exhorbitants de l'immobilier. Si encore y avait que ça d'ailleurs...

K-RiS-MalS1 a écrit:

Bon, il est vrai que le pouvoir d'achat a tendance a diminuer
Ai je débattu ?
Tendance seulement? Je crois que tu n'as pas vraiment conscience du problème à mon sens! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
K-RiS-MalS1


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 8 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyVen 26 Jan - 22:52

Désolé mais j'avais fais une réponse d'une centaine de ligne et tout a été effacé par un bug de connexion au forum donc désolé mais j'vais pas te répondre tout d'suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 5 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptySam 27 Jan - 1:25

Je suis d'accord avec Rupture. Je gagne 1300 euros net par moi, et je galère énormément. L'état pourrai faire énormément de choses mais ils ne font rien. C'est vraiment pathétique de voir que rien ne se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien


Age : Date d'inscription : 23/01/2007 Nombre de messages : 26 Localisation :

MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... EmptyDim 28 Jan - 23:27

Fantine a écrit:
Je suis d'accord avec Rupture. Je gagne 1300 euros net par moi, et je galère énormément. L'état pourrai faire énormément de choses mais ils ne font rien. C'est vraiment pathétique de voir que rien ne se passe!

Et a mon avis, cela ne va pas changer au cours de ce prochain quinquennat. Cela pourrai même évoluer en pire, car on peut encore faire pire! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat en baisse régulière... Pouvoir d'achat en baisse régulière... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pouvoir d'achat en baisse régulière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum politique de PourQuiVoter :: 

Vos réactions

 :: 

France et international

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser