Le Forum politique de PourQuiVoter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum politique de PourQuiVoter


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Navigation
 Forum Forum
 Membres Membres
 Profil Profil
 Faq FAQ
 Recherche Rechercher
 Messagerie Messagerie

 Inscription Inscription

 Connexion Connexion
 Déconnexion Déconnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Réactivation du forum
Buffet-PCF EmptyVen 19 Sep - 11:47 par PQV

» Michel Rocard
Buffet-PCF EmptyLun 25 Aoû - 17:03 par PQV

» Banniére et logo de pourquivoter.com
Buffet-PCF EmptyJeu 21 Aoû - 23:28 par VIC

» Travailler plus, Partager moins
Buffet-PCF EmptyMer 18 Avr - 13:36 par mic9070

» Créer une entreprise... question à ceux qui sont de droite !
Buffet-PCF EmptyMer 18 Avr - 13:00 par mic9070

» L'EURO
Buffet-PCF EmptyMer 18 Avr - 12:50 par mic9070

» Faut-il sortir de l'Euro ?
Buffet-PCF EmptyMer 18 Avr - 12:18 par mic9070

» Buffet-PCF
Buffet-PCF EmptyDim 15 Avr - 18:41 par Simon

» Nicolas Sarkozy
Buffet-PCF EmptyMer 11 Avr - 21:14 par amel

» Famille-Sarkozy
Buffet-PCF EmptyMer 11 Avr - 20:54 par amel

» Poursuites dans l'affaires des caricatures de Mahomet
Buffet-PCF EmptyMer 11 Avr - 19:57 par amel

» Flux migratoire de plus en plus important!
Buffet-PCF EmptyMer 11 Avr - 19:50 par amel

» OGM-dangeureux pour la santé?
Buffet-PCF EmptyJeu 29 Mar - 17:38 par Rupture

» Egalité des salaires entre les femmes et les hommes
Buffet-PCF EmptyMer 28 Mar - 18:28 par Rupture

» Justice-UDF
Buffet-PCF EmptyMer 28 Mar - 18:16 par Rupture

» Police de proximité?
Buffet-PCF EmptyMer 28 Mar - 18:02 par Rupture

» Révisions de la Constitution : une honte
Buffet-PCF EmptyLun 26 Mar - 18:17 par Rupture

» De Villiers
Buffet-PCF EmptyVen 23 Mar - 18:55 par Simon

» Pouvoir d'achat-retraites
Buffet-PCF EmptyMer 21 Mar - 15:32 par nicolas

» Privatisation de l enseignement superieur et bon scolaire
Buffet-PCF EmptyMer 21 Mar - 15:26 par nicolas

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Mer 10 Jan - 21:16
Sites / Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Buffet-PCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
PQV
Administrateur


Age : Date d'inscription : 29/03/2006 Nombre de messages : 352 Localisation :

MessageSujet: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyLun 1 Jan - 19:48

son projet

* Régularisation des sans-papiers
* Droit de vote et d’éligibilité pour les résidents étrangers, après trois ans de séjour pour les élections locales et dix ans pour les élections nationales
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquivoter.forumpro.fr
kayenta


Age : Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 19 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyLun 1 Jan - 21:20

On devrait lier le contrat de travail au titre de séjour tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Reynolds


Age : Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 5 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyLun 1 Jan - 21:25

Moi je pense que c'est la bonne solution .
Nous vivons de l'immigration ! Alors pourquoi la combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 17:54

Reynolds a écrit:
Moi je pense que c'est la bonne solution .
Nous vivons de l'immigration ! Alors pourquoi la combattre ?

Personnellement, je modifirai "vivons" par subissons, car je ne vois pas d'ou je vie de l'immigration,????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 18:05

PQV a écrit:
son projet

* Régularisation des sans-papiers
* Droit de vote et d’éligibilité pour les résidents étrangers, après trois ans de séjour pour les élections locales et dix ans pour les élections nationales

"Droit de vote et d’éligibilité"
Ce qui donnerai quoi dans une ville comme Roubaix ou la majorité d'étranger est de 60%
A long terme un Kossovo bis
Avec 2,5% d'intention de vote nous en sommes à l'abrit
Le problème c'est qu'il n'y à pas que les communistes qui propose cela
Revenir en haut Aller en bas
inki


Age : Date d'inscription : 24/01/2007 Nombre de messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 21:18

subir l'immigration??? dans quelle sens tu la subit??? en quoi elle te gene??? Personellement je suis plutot heureux d'accueillir des gens qui fuit la misere de leur pays...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: bien d accord Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 21:29

Tout a fait, d accord avec inki!
Immigration libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 22:25

inki a écrit:
subir l'immigration??? dans quelle sens tu la subit??? en quoi elle te gene??? Personellement je suis plutot heureux d'accueillir des gens qui fuit la misere de leur pays...
Ok, mais bon c'est pas aussi simple. etre humain, c'est bien, mais il serai bien aussi que les gens que nous accueillons, du moins une partie, jouent le jeu... Cela s'appelle en d'autres termes l'intégration! Et je sais de quoi je parle...

Si les gens sont prêts à accepter les régles, c'est alors un honneur pour la France d'accueillir ces "nouveaux français".

Maintenant, ne nous voilons pas la face : nous ne pouvons accueillir tous les étrangers qui s'amasent à nos frontières. Cela reste purement mathématique. Il faudrai donc un jour s'occuper de la cause qui fait que ces gens fuient leur pays. Les pays riches pourraient au moins s'avérer utiles, ce qui changerai un peu!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: causes Buffet-PCF EmptyDim 11 Fév - 22:40

C est plutot rigolo, mais finalement, on en revient toujours au meme probleme.
Car il est vrai que si a vous croire le protectionisme est bon pour nous - ce qui est faux - A l inverse ce qui est sur en revanche c est la nocivite de cette attitude, sur les pays du tiers monde. Et oui interdire par la force aux pauvres du tiers monde de s enrichir ne les amuse pas, et finalement ne nous amuse pas non plus. Ils viennent chez nous parceque chez eux c est impossible en partie grace a nous. Et puis il y a notre politique etrangere, le passe du colonialisme (bizarement tous les liberaux etait contre) Etc etc etc...

Ainsi remarquerez vous l attitude coherente de liberaux, qui parlent d echange libre et d immigration libre. Histoire que ceux qui veulent se develloper chez eux le fassent, que nous en profitions, et que si a daventures nous avions besoin de main d oeuvre et de cerveaux (pour payer nos retraites par exemple?) et bien ma foi ca ne serait pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
inki


Age : Date d'inscription : 24/01/2007 Nombre de messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyLun 12 Fév - 12:55

Je suis d'accord pour s'occuper du cas des pays d'ou ces gens viennent car si leur pays allait mieu ils ne viendraient surement pas en france!!

Mais alors que font les politique a ce sujet ne veulent elles pas que ces pays restent sous dévéloppés c'est un peu l'impression que cela me donne
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

Masculin
Age : 43 Date d'inscription : 04/01/2007 Nombre de messages : 106 Localisation : Montreal

MessageSujet: pouvoir de politiques Buffet-PCF EmptyMer 14 Fév - 20:09

Inki, je ne pense pas que les politiques et l etat possedent le moindre soupcons de pouvoir magique. Il sn e sortiront pas le tiers monde de la pauvrete. Par contre les politques peuvent cesser de nuire (PAC, protectionisme, colonialisme, guerre, etc...car voila leurs oeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
http://republiquefromagere.blogspot.com/
elucya
elucya
Féminin
Age : 36 Date d'inscription : 14/02/2007 Nombre de messages : 9 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyJeu 15 Fév - 15:07

moi je dit qu'on ne peut pas virer les gens comme ça sous prétexte que ce n'est pas leur pays car après la guerre c'est les français qui on été les chercher pour tout reconstruir , on leur doit bien une vie paisible.
Revenir en haut Aller en bas
inki


Age : Date d'inscription : 24/01/2007 Nombre de messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyJeu 15 Fév - 22:40

Consulte l'ouvre: " de la francafric a la mafiafric" c'est un livre sur l'état actuel de l'afrique ou l'on voit que la France a une large responsabilité dans le sous developpement africain de par ces reseaux!!!

Bref les pays du nord ont une large responsabilité dans le sous developpement des pays du sud pour proteger leur interets!!

Sinon pourquoi verrons nous seulement maintenant l'essor de l'amerique latine!! est ce une coincidance que leur essor ai commencé a partir du 11 septembre et du retrait des état Unis de leur territoire pour se concentrer sur la lutte contre le terrorisme!!!

Il faut prendre le probleme a l'envers en ce qui concerne l'immigration: Commencons par retirer nos reseau de l'afrique ou le néocolonialisme est toujours present et represente un interet économique! Des lors lespays d'afrique se developperont alors a l'image de l'amerique latine et si les conditions de vie de ces pays augmentent l'immigration diminuera surement!! Mais les revenus tirés de ces pays par la france diminueront; les politique sont elles prettent a faire cela: je ne le pense pas

( ce que je viens de dire n'est pas reconnu ni debattue quoi qu'un peu; lisez donc l'ouvrage cité)
Revenir en haut Aller en bas
Rupture


Age : Date d'inscription : 16/01/2007 Nombre de messages : 119 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyMar 20 Fév - 14:07

elucya a écrit:
moi je dit qu'on ne peut pas virer les gens comme ça sous prétexte que ce n'est pas leur pays car après la guerre c'est les français qui on été les chercher pour tout reconstruir , on leur doit bien une vie paisible.
C'est pas aussi simple que ça Elucya! Accepter les gens, nous le faisons, il n'y a qu'à constater les chiffres de régularisations depuis des dizaines d'années! Pour éviter en partie cela, car l'immigration peut faire du bien, mais aussi parfois du mal, il faudrai pourvoir s'attaquer réellement aux causes du désastre et de la déchéance humaine de ces pays. Ce n'est pas un problème certes facilement solutionnable, mais il faudrai au moins essayer de faire quelques choses, et non laisser trainer la situation!
Revenir en haut Aller en bas
clovis


Age : Date d'inscription : 11/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyMer 21 Fév - 9:52

elucya a écrit:
moi je dit qu'on ne peut pas virer les gens comme ça sous prétexte que ce n'est pas leur pays car après la guerre c'est les français qui on été les chercher pour tout reconstruir , on leur doit bien une vie paisible.

L'invasion a commencé lorsque tout était reconstruit, les patrons les ont fait venir pour un autre problème.
Mais en prenant votre raisonnement, que je ne trouve pas très logique
Si vous faites des travaux chez vous lorsque tout est terminer, gardez vous les ouvriers et faites vous aussi venir leurs familles pour vivrent à vos crochets. Devez vous quelque chose à leur enfants????? Buffet-PCF Confus_53 Si oui c'est vous qui ne devez plus avoir une vie paisible.
Buffet-PCF Confus_84
Revenir en haut Aller en bas
votez-pour-moi


Age : Date d'inscription : 26/01/2007 Nombre de messages : 23 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyMer 28 Fév - 17:31

clovis a écrit:
elucya a écrit:
moi je dit qu'on ne peut pas virer les gens comme ça sous prétexte que ce n'est pas leur pays car après la guerre c'est les français qui on été les chercher pour tout reconstruir , on leur doit bien une vie paisible.

L'invasion a commencé lorsque tout était reconstruit, les patrons les ont fait venir pour un autre problème.
Mais en prenant votre raisonnement, que je ne trouve pas très logique
Si vous faites des travaux chez vous lorsque tout est terminer, gardez vous les ouvriers et faites vous aussi venir leurs familles pour vivrent à vos crochets. Devez vous quelque chose à leur enfants????? Buffet-PCF Confus_53 Si oui c'est vous qui ne devez plus avoir une vie paisible.
Buffet-PCF Confus_84

Je ne suis pas d'accord avec elucya non plus, mais je trouve ton exemple un peu fort de café. Tu compares un ouvrier qui fait son boulot comme n'importe quel salarié à des mecs dont l'avenir est plus qu'incertain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
inki


Age : Date d'inscription : 24/01/2007 Nombre de messages : 37 Localisation :

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyMer 28 Fév - 18:57

nn mais je pense que les politique actuelle qui ont dans le passé ecrasé par la colonisation les pays du sud se sont arranger our garder des lien economique permettant de continuer de tirer le maximum de ses pays. Le neo colonialisme est la preuve de se que je dit. La baguette magique c'est arreter la main mise sur les ex colonie francaise et a partir de la sa engendrera le developpement des pays du sud lentement le temps de remetre un gouvernement sain et ensuite economiquement.

Cet exemple peut tres bien etre illustré par ce qui ce passe en amerique latine; en effet des que les Etat Unis se sont retirés c'est le cotinent entier qui c'est remis en marche
Revenir en haut Aller en bas
amel
amel
Féminin
Age : Date d'inscription : 11/04/2007 Nombre de messages : 8 Localisation : qq part

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyMer 11 Avr - 20:16

Rupture a écrit:
inki a écrit:
subir l'immigration??? dans quelle sens tu la subit??? en quoi elle te gene??? Personellement je suis plutot heureux d'accueillir des gens qui fuit la misere de leur pays...
Ok, mais bon c'est pas aussi simple. etre humain, c'est bien, mais il serai bien aussi que les gens que nous accueillons, du moins une partie, jouent le jeu... Cela s'appelle en d'autres termes l'intégration! Et je sais de quoi je parle...

Si les gens sont prêts à accepter les régles, c'est alors un honneur pour la France d'accueillir ces "nouveaux français".

Maintenant, ne nous voilons pas la face : nous ne pouvons accueillir tous les étrangers qui s'amasent à nos frontières. Cela reste purement mathématique. Il faudrai donc un jour s'occuper de la cause qui fait que ces gens fuient leur pays. Les pays riches pourraient au moins s'avérer utiles, ce qui changerai un peu!

l'integration ce n'est pas une question de volonté, bien sur que tout ceux qui viennent en france veulent s'integrer , pouvoir parler francais pour acheter du pain, pouvoir travailler pour nourrir sa famille, tu crois quoi ??
et toi j'aimerai bien t'y voir aller vivre en chine, par exemple, tu parle pas un mot de la langue, tu connais rien, et bien sur que t'a envie de t'integrer et de pas etre "con" , alors arretez de croire que c'est une question de volonté, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Simon


Age : 36 Date d'inscription : 15/02/2007 Nombre de messages : 24 Localisation : Agen

MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF EmptyDim 15 Avr - 18:41

certaines mauvaises langues disent que l'Etat laisse faire les économies souterraines pour ne pas tout enflammer ou pour leur permettre de vivoter
une majorité veut s'en sortir avec la volonté et subissent une minorité.un certain nombre profite du systeme!
alors est ce qu'il faut nettoyer au karcher?attention aux mots et à leurs contexte.oui mais pas sans contre partie.quand on ne parle que de répression c'est pas bon du tout

autre chose: Nicolas Sarkozy veut associer l'immigration à l'identité nationale, d'autres à la coopération internationale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Buffet-PCF Buffet-PCF Empty

Revenir en haut Aller en bas

Buffet-PCF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum politique de PourQuiVoter :: 

Vos réactions

 :: 

France et international

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser